L'histoire du monde par les mythes A TRAVERS MES REVES, DES IMAGES, DES MOTS, DES DOCUMENTS, DES PHOTOGRAPHIES... LES ARTICLES ET LES PAGES SONT MISES A JOUR ET AMELIORES REGULIEREMENT. JE VOUS INVITE A LES RELIRE

Monsanto jugé coupable d'intoxication !

Lougris qui rêve

 

  

Monsanto jugé coupable d'intoxication !

 

extrait :

 

Le géant américain Monsanto a été jugé "responsable", lundi 13 février, à Lyon, de l'intoxication à l'herbicide en 2004 d'un agriculteur français, ouvrant la voie à des dommages-intérêts, ce qui constitue une première en France.

 

lire tout l'article

sur

lemonde.fr 

 

Monsanto-juge-01.JPG

http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/02/13/monsanto-juge-responsable-de-l-intoxication-d-un-agriculteur-francais_1642727_3224.html

 

 

Mon commentaire :

 

Faut peut-être pas trop rêver quand même . Monsanto avec son armée d'avocats et son influence auprès des pouvoirs locaux et centraux risquent bien de détourner un procès à son avantage . Et puis dans le même moment notre Sarko , au lieu de renouveler la demande de moratoire des OGM nous prépare la biométrie ! N'oublions pas que le mois prochain on va planter des OGM dans nos champs en France ... Et toujours pas de renouvellement du moratoire ! Nos agriculteurs se trouvent pris dans leurs propres contradictions . Ils commencent à payer dans leur chair les dégâts de l'agriculture capitaliste dont ils sont les complices et qui nous a fait croire après guerre que c'était le seul moyen de nourrir tout le monde .

 

C'est le NPK : Nitrate , Phosphate , Potassium ...

Je vous invite relire l'article précédent :

NPK ou la trilogie chimique

pour bien comprendre que les Nitrates qui faisait des bombes

a été mis dans nos campagnes .

 

Et je me mords la lèvre

pour ne pas lancer des invectives envers les consortiums reconvertis ...

 

 

Alors quand l'agriculteur a oublié qu'il fut un paysan et avouerait qu'il n'est plus qu'un esclave des firmes qui assassinent notre nature on ouvre les yeux bien grand !

 

Maintenant ils savent ...

Alors la seule solution : la conversion au Bio et vite !

 

 

voir les

crimes de Monsanto

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commentaires