L'histoire du monde par les mythes A TRAVERS MES REVES, DES IMAGES, DES MOTS, DES DOCUMENTS, DES PHOTOGRAPHIES... LES ARTICLES ET LES PAGES SONT MISES A JOUR ET AMELIORES REGULIEREMENT. JE VOUS INVITE A LES RELIRE

VIVE LES GENERIQUES

Lougris qui rêve

 

VIVE LES GENERIQUES

vu sur le site

Deblog notes

 

Deblog-note-01.JPG 

   ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

  Dans la série

« on nous cache tout, on nous dit rien »

m’a été transféré ce message :

 

« Info sûre, d’un ami perso, médecin. Facilement vérifiable.

 

Objet : labo Servier et consorts

Voilà pourquoi ça a mis tellement de temps à sortir!--je transmets et confirme-nous avons nos Trabelsi français comme les Tunisiens!

 

Sujet : Vive les génériques !!!!

Depuis des mois voire des années

on nous impose les génériques et le laboratoire Leader est BIOGARAN.

Il faut savoir que BIOGARAN

est une filiale des Laboratoires Servier (Cf Médiator, ...)

et le PDG de BIOGARAN n'est autre que François Sarkozy,

petit frère de notre Présdent

"François Sarkozy PDG de Biogaran,

et s'occupant directement des recherches sur l'Alzheilmer,

priorité de santé numéro 1 de la Monarchie Sarko."

 

Autres info glanées sur Internet :

« PETIT COMMENTAIRE :

BIOGARAN EST LA FILIALE GENERIQUE DE SERVIER A 100 %,

ET SERVIER EST LA BOITE

QUI PAIE LA LOCATION DES LOCAUX DE L'UMP A PARIS !!!

A BON ENTENDEUR..... »

 

Donc quand on nous vend des génériques Biogaran,

on enrichit la famille Sarko. Voilà où vont les fameuses économies de la Sécu...

N'hésitez pas à faire passer l'info »

 

 

Déjà, la forme même du message – anonymat, mélange de types de caractères, présentation comme « info sûre, facilement vérifiable » alors qu’il n’y a ni référence, ni lien, et la conclusion invitant à « faire passer l’info », pue le hoax. Ici la traduction de « hoax » par canular serait impropre car il s’agit de diffusion volontaire* d'un mensonge.

 

Le sarkophobe primaire et viscéral que je suis devrait pourtant y trouver son compte puisque on y met en cause le « petit frère de notre président »** et que l’on y dit que la société dont il est censé être PDG paierait « la location des locaux de l’UMP à Paris ». Sauf que ce François Sarkozy, à qui on a aussi prêté la paternité de la petite Zohra, fille de Mme Dati, siège au conseil de surveillance de Bio Alliance Pharma (certes il y a du bio, mais ce n’est pas « biogaran »), préside AEC Partners (apparemment société de conseil) et a lancé une chaîne de télé santé sur Internet financée par Sanofi… donc point de Servier, ni de médiator dans l’affaire…

 

 

 

Mais cette histoire du frère n’était qu’un leurre, car le fond du message, venant donc d’un « ami perso, médecin » est de dénoncer les génériques : le titre de l’hoax le montre à grands renforts de points d’exclamation.

 

Un médicament générique est la copie d'un médicament original dont le brevet est tombé. Autrement dit, c’est la même molécule active. Il coûte moins cher. Moins cher à la sécu, moins cher à la mutuelle et, en cas d’automédication, moins cher au patient.

 

Le but du message est bien, dans un amalgame douteux (Trabeilsi et la Tunisie-sarko-servier-UMP-générique), de saboter la substitution du générique au princeps.

Et de permettre à l’industrie pharmaceutique de mieux se gaver encore, en continuant de vendre au prix fort le médicament d’origine.

 

Pour qui roule l'auteur de ce message ?

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Mon commentaire

 

En partant du raisonnement qui consiste à se dire que ce qui coûte moins cher au peuple est la base du bon sens , je suis en face du doute qui motive ma méfiance en face d'un canular qui consisite à cautionner que les médicaments génériques sont imposés par le clan Sarko .

  

je rejoins l'auteur de cet article qui se définit comme un épidermique "Anti-Sarkolandiste" avec en plus un noeud dans la gorge qui me fait "ricter" les zigomatiques en un visage plein de rage envers le symbole même du "ça" ...

  

 

Sarkoland est le pays du

" ça "

 

la "bête immonde" ...

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Définition du "ça" sur Wikipédia :

 

Conceptuellement, le Ça représente la partie pulsionnelle de la psyché humaine, il ne connaît ni normes (interdits ou exigences), ni réalité (temps ou espace) et n'est régi que par le seul principe de plaisir, satisfaction immédiate et inconditionnelle de besoins biologiques. C'est donc le centre des pulsions, des envies qui constituent l'énergie psychique de l'individu. Le Ça est une instance entièrement inconsciente. C'est l'instance dominante chez un nourrisson qui ne fait pas la part entre réel et imaginaire et a un sentiment de toute-puissance.

Il se heurte le plus souvent, et le plus violemment, au Surmoi qui est le centre des normes imposées (par l'extérieur, la société, la déontologie...), des interdits. Le Surmoi interdit la satisfaction des pulsions du Ça et les refoule.

Cette lutte intérieure génère des conflits qui s'extériorisent par le Moi, le résultat devenu conscient et en contact avec l'extérieur.

 

 

Le Ça est donc la résultante :

 

d'une part d'un capital inné et héréditaire, somme des caractères de l'espèce (sexualité, agressivité) ; d'autre part de l'acquis de l'individu, résultat de son expérience et du refoulement des pulsions qui n'ont pu s'exprimer (et qui réapparaissent sous une autre forme).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commentaires