L'histoire du monde par les mythes A TRAVERS MES REVES, DES IMAGES, DES MOTS, DES DOCUMENTS, DES PHOTOGRAPHIES... LES ARTICLES ET LES PAGES SONT MISES A JOUR ET AMELIORES REGULIEREMENT. JE VOUS INVITE A LES RELIRE

Hugo Chavez à Coppenhague _ Le climat

Lougris qui rêve

 

Hugo Chavez à Coppenhague _ Le climat

 

discour de Hugo Chavez au sommet de Coppenhage

vu sur Voltairenet.org

site de Thierry Meyssan

 

__________________________________________________________________________________

 

citation prise au sein de l'article

et

mis ici en préambule

 

 

J’ai ici une citation que j’aimerais vous lire, brièvement, de ce grand théologien de la Libération, Leonardo Boff, qui comme chacun sait, est brésilien, c’est-à-dire « notre-américain ».

 

Voici ce que dit Leonardo Boff sur cette question : « Qu’elle est la cause ? Eh bien, la cause c’est le rêve de vouloir chercher le bonheur à travers l’accumulation matérielle et du progrès sans fin, en recourant à la science et à la technique, avec lesquelles on peut exploiter de manière illimitée toutes les ressources de la Terre ». Et il cite quelque part Charles Darwin et sa théorie de la sélection naturelle, la survie des plus forts ; mais nous savons que les plus forts survivent sur les cendres des plus faibles.

 

Jean-Jacques Rousseau – il est bon de s’en souvenir– signalait quant à lui : « Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime ». C’est pourquoi l’empire parle de liberté : la liberté d’opprimer, d’envahir, d’assassiner, d’anéantir, d’exploiter, voilà sa liberté. Et Rousseau ajoute la phrase libératrice : « Seule la loi libère ».

 

__________________________________________________________________

 

 Hugo-Chavez-01.JPG 

 

 

 Mon commentaire

 

Eh oui mais c'est bien sûr,

comme disait Maigret dans "les cinq dernières minutes" ,

c'est la liberté qui est dévoyée au service de la dérèglementation totale .

C'est cette interdiction des lois

qui donne le pouvoir absolu au néo-libéraux pour piller la planète.

 

______________________________________________________________________________

 

Rappel

 

sataniques ou démoniaques

article de ce même blog

 

 

La théorie de l'évolution sert de prétexte à l'oligarchie dirigeante mondialiste

pour piller le monde ...

 

     Les théoriciens du satanisme ont développé leurs écrits à partir de la pensée de divers philosophes et scientifiques.. La théorie de l'évolution de Charles Darwin (1809-1882), biologiste né en Angleterre, est l'une d'entre elles. Le célèbre scientifique a défini une conception de l'évolution selon laquelle les différentes espèces animales évoluent progressivement en fonction d'un mécanisme dit de « sélection naturelle ». Des biologistes et des philosophes ont réinterprété cette théorie en l'appliquant à l'espèce humaine : c'est ce que l'on appelle le darwinisme social. D'après cette théorie (portée par Herbert Spencer, Ernst Haeckel ou John Fiske), les différences entre les individus, les peuples ou les sociétés seraient fondées sur des divergences biologiques. Ces disparités biologiques auraient pour incidence de rendre certaines « races » supérieures par rapport aux autres : les plus fortes dominant les plus faibles, celles-ci disparaissant peu à peu. Les guerres, les activités coloniales, les inégalités sociales, l'eugénisme ne seraient que l'expression de cette sélection naturelle à échelle humaine. Dans le même ordre d'idée, l'égalitarisme et la solidarité seraient deux notions fausses, inapplicables et illégitimes car non naturelles. C'est à cette première source que les penseurs du satanisme puisent, à l'image d'Anton LaVey qui admettra l'afiliation directe entre sa bible satanique et les écrits de l'auteur américain Ragnar Redbeard (Might is right, littéralement La force est juste), inspirés du darwinisme social mais aussi de théories racistes et antichrétiennes.

Darwin et Redbeard ne sont pas les uniques références philosophiques des théoriciens satanistes. 

 

 

___________________________________________________________

 

 

J M Colon versus l'Empire

 

à propos de Chavez

et rappel des exactions US en Amérique du Sud

 

 

 

Jm-Colon.JPG 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commentaires